Nous desservons les régions de Laval, Rive-Nord
Basses-Laurentides et Lanaudière

(438) 828-4526
info@gouttiereaqua.com
 

Problèmes de gouttières

Pourquoi installer des gouttières?

Plusieurs raisons motivent la décision d’installer des gouttières sur une résidence. La plus importante est sans aucun doute la protection des fondations de votre maison. Lorsqu’il pleut (notamment lors de fortes pluies), l’eau s’écoule le long de la toiture et rejoint le sol à proximité de vos fondations. À certains endroits, il peut y avoir accumulation d’eau favorisant les infiltrations. L’installation de gouttières permet de recueillir l’eau de pluie et de la diriger loin des fondations là où elle ne peut causer de dommages.

Pourquoi installer des protège-gouttières ?

débris dans les gouttières

Les gouttières sont des endroits propices à l’accumulation de débris tels les feuilles d’arbres, les épines de conifères, les samares d’érables, etc.

L’obstruction de vos gouttières conserve les rebords de votre toiture humides, favorisant les infiltrations d’eau et le développement de moisissures.

gouttières et moisissures
germination dans les gouttières

Avec le temps, la matière organique se dégrade et devient un excellent terreau pour la germination de graines transportées par le vent ou de noix oubliées par les écureuils.

L’eau peut également s’accumuler à certains endroits créant un milieu parfait pour la prolifération de maringouins et moustiques.

accumulation d'eau dans les gouttières
gouttières obstruées par la neige

Durant la saison hivernale, la neige et la glace peuvent obstruer les gouttières. Les pluies subséquentes favorisent une accumulation d’eau à la surface créant des risques d’infiltrations.

Le poids de la neige et de la glace sur les gouttières contribue à fragiliser et à déformer ces dernières.

gouttières déformées
goutte